Sommaire
Longtemps considérée comme une pratique sexuelle peu orthodoxe, la masturbation, surtout celle féminine, regorge pourtant d'avantages tant sur le plan sanitaire que émotionnel. Alors, madame, si vous êtes adepte de cette forme de sexualité, vous n’avez nullement de raisons de vous en inquiéter. Nous vous donnons ici, quelques vérités qui vous poussent à aimer davantage la masturbation.
Lutte contre le stress et l’anxiété
Le stress et l’anxiété sont des problèmes qui peuvent conduire à la dépression ou même à des accidents vasculaire cérébral, ou cardio-vasculaire. Il est donc important de mettre tout en œuvre pour les éviter. Et pour cela, une bonne sexualité est un excellent moyen. Et quand on parle de sexualité, la masturbation en fait pleinement partie. Pour savoir comment bien se doigter, suivez notre actualité. Lors de la masturbation, votre cerveau sécrète des hormones comme les endorphines. Celles-ci sont connues pour diminuer le stress. Si vous avez la chance d’atteindre l’orgasme lors de vos séances de masturbation, la quantité de ces hormones est décuplée, ce qui conduit à un relâchement musculaire, source d’un profond bien-être total.
Une meilleure connaissance de soi
Pour avoir une vie sexuelle épanouie, il est indispensable de connaître parfaitement votre corps. Alors quoi de mieux que la masturbation pour y arriver ? C’est lors de ces moments d’intimité avec soi-même, que vous finirez par maîtriser toutes les zones érogènes de votre corps. Vous pourrez communiquer plus tard à votre partenaire, les positions et techniques qui vous procurent le plus de plaisir.
Le plaisir à haute dose
Plusieurs femmes se plaignent et souffrent dans leur couple parce que leur partenaire n’arrive malheureusement pas à leur procurer suffisamment de plaisir. Commencer à faire l’amour sans atteindre le point culminant, est un véritable supplice. Heureusement qu’il existe, pour le bonheur des femmes, la masturbation pour compenser ce sentiment de manque et d’insuffisance. L’amour solitaire permet d’avoir autant d’orgasme que vous voulez ou que vous pouvez. Si elle est bien pratiquée, vous n’aurez plus aucune envie d’aller fouiner ailleurs.