Encore qualifiés de stimulateurs de plaisirs, les sextoys sont conçus pour procurer du plaisir sexuel. Ils existent sous plusieurs formes et peuvent être utilisés par les hommes et les femmes. Tout le monde va désormais vers cette nouvelle découverte à la recherche du plaisir intense.
Les avantages des sextoys
Plusieurs études ont révélé que les sextoys ont des effets positifs sur les utilisateurs. Loin de la santé sexuelle, les vibromasseurs par exemple assurent une bonne circulation sanguine. La stimulation qu’ils procurent va bien au-delà des organes sexuels, mais atteignent tous les sens en effet. Il a par ailleurs été révélé que plus de 50% des personnes comprises en 18 et 68 ans s’en servent. Ils permettent également de pousser plus loin les pulsions sexuelles tout en créant une nouvelle manière de se sentit bien. Ceci est d’ailleurs très bénéfique pour les couples puisque les ébats peuvent devenir plus intenses. Ils permettent également de bien stimuler la lubrification du vagin pour celles qui ont des problèmes de sécheresse vaginale et évite la maladie de la prostate chez les hommes qui ont une bonne érection. En gros, les sextoys permettent de mieux se découvrir, mieux connaitre son corps.
Les conséquences des sextoys
« L’abus de toute chose bonne ou mauvaise est nuisible » dit-on. Les sextoys auraient des effets néfastes sur la santé, surtout celle féminine et sont vecteurs de certaines pathologies dangereuses. En effet, s’inquiétant au sujet de la composition chimique de ces objets, certains scientifiques ont révélé qu’ils contiennent une grande quantité de PH et des composants chimiques qui servent à rendre le plastique plus souple. Ces produits en grande quantité étant dangereux seraient à la base du cancer vaginal, du diabète, de la stérilité et même de l’obésité.
Les sextoys sont aussi bons que dangereux pour la santé. Une utilisation consciencieuse s’impose alors à leur sujet.