La dentelle, c’est beau, mais le coton, c’est encore meilleur ! Le coton est une matière reconnue comme non agressive pour la peau. Étant donné la sensibilité de la partie intime, son utilisation dans la conception des lingeries serait très avantageuse.
Les avantages de la lingerie en coton
Le coton est composé d’hypoallergénique, une texture qui n’irrite pas la peau et qui évite les allergies. La lingerie concerne cependant l’intimité du corps qui est souvent très exposée aux bactéries et microbes agressifs. Le coton est une matière qui absorbe et permet de rester très à l’aise toute la journée durant. Le coton doux au toucher et en contact de la peau, assure une sécurité et confort total. Toutefois, certains dessous en coton ne sont pas uniquement faits en coton.
Les marques ayant proposé des collections de lingerie en coton
La marque Wacoal a proposé une collection spéciale coton dénommée Collection Beyond Naked Cotton. Vous pouvez y retrouver des culottes, des slips en coton pur tout à la fois confortable et discret. La marque Tiumph met à disposition une gamme complète de dessous faits en coton. La Maison Lejaby explose le monde de la lingerie à travers la ligne « Cotonne-moi » où une variété de boxer, de culotte, de brassiers est disponible. Simone Pérèle pense également au bien-être de la femme à travers la création du premier string en coton. Cette innovation sort totalement de l’ordinaire, parce que les strings généralement ne sont pas faits de coton. À leur suite se sont lancées également les marques comme Sloggi, Aubade, Epure de Lise Charmel qui ont proposées des collections de lingeries pures coton très réussies et confortables.
Le coton reste et demeure l’une des matières recommandées pour le contact direct de la peau, d’où l’importance capitale des lingeries en coton.